Vous avez récemment bénéficié d’un examen (biopsie cutanée, frottis de col utérin, examen urinaire…) ou d’une intervention chirurgicale suite à un rendez-vous avec un professionnel de santé (médecin traitant, dermatologue, gynécologue, sage-femme). Ce professionnel nous a confié votre prélèvement pour analyse et a reçu le compte-rendu pour vous communiquer les résultats. Dans un souci d’amélioration continue, votre avis nous intéresse.
Communication
Notre standard téléphonique est ouvert de 10H à 12h30 et de 16H30 à 18H. Durant ces créneaux, nous recevons et traitons un très grand nombre d’appels. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les temps d’attente parfois importants occasionnés. Nous vous invitons à consulter notre FAQ ou à utiliser notre formulaire de contact. Une secrétaire vous répondra dans les plus brefs délais.
Règlement
Le chèque est le moyen de paiement le moins sécurisé et fait l’objet de nombreuses fraudes. Son traitement génère des frais importants que nous souhaitons reporter le moins possible sur nos patients. C’est pourquoi nous vous encourageons à utiliser tous les autres moyens de paiement sécurisés (carte bancaire en ligne).
L’édition d’un duplicata d’une feuille de soins est règlementé pour prévenir les fraudes à l’Assurance Maladie ou les doubles remboursements. Les délais de traitement par les CPAM peuvent être longs. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre centre de rattachement pour vérifier la situation de votre dossier avant de demander la réédition d’une nouvelle feuille de soins.
Ces frais correspondent à une participation aux coûts d’acheminement de votre prélèvement à notre laboratoire. Ils ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale mais peuvent être remboursés par certaines mutuelles. Ils ne sont pas dus si vous apportez vous-même votre prélèvement à notre laboratoire.
Nous n’avons pas connaissance de vos éventuelles exonérations au moment des analyses. C’est pourquoi, et comme il est précisé sur la note d’honoraires, vous devez nous envoyer votre attestation valide à la date des actes médicaux soit par mail à secretariat@centredepathologie.com soit par courrier postal. Dès réception de l’attestation, votre dossier sera mis à jour.
Nos médecins ont signé avec l’Assurance Maladie une option contractuelle de pratique tarifaire maitrisée (OPTAM), encadrant les dépassements d’honoraires. Ces dépassements nous permettent d’utiliser des techniques de pointes (automates de dernière génération et intelligence artificielle en particulier) pour vous délivrer des diagnostics de qualité. La plupart des mutuelles prennent ces frais en charge.
Tous les médecins avec qui nous travaillons sont informés de nos tarifs et sont tenus de vous en informer en les affichant dans leur salle d’attente.
Vous avez consulté un médecin (généraliste, spécialiste ou sage-femme) qui a effectué un prélèvement. Ce dernier nous a été transmis pour être analysé. Les résultats lui ont été directement transmis. Le coût de cette analyse n’est pas compris dans le prix de la consultation du praticien.
Résultats d’analyse
C’est à votre médecin prescripteur de vous communiquer les résultats de l’analyse. La compréhension de certaines analyses nécessite des explications. Néanmoins, le Centre de Pathologie Emile GALLÉ met à disposition de ses patientes les résultats des analyses dont les références commencent par VI ou C au travers de son serveur de résultats accessible à partir de son site internet.
Il s’agit exclusivement des résultats pour des frottis de col utérin et des HPV oncogènes.
Seuls les préfixes H, C, S et Vİ sont utilisables.
Un exemplaire de vos résultats est transmis de manière systématique à votre médecin prescripteur. Lui seul peut les interpréter et vous les communiquer.
Il n’est pas recommandé de transmettre des résultats médicaux par mail par soucis de confidentialité. Vous pouvez néanmoins nous en faire la demande à l’adresse secretariat@centredepathologie.com
Nous vous répondrons en y joignant votre compte-rendu.